vendredi 20 décembre 2013

Lotus 72C Rob Walker GP USA 1970 - Ebbro 1/20 - 03

La phase dégrappage, ébavurage, ponçage est terminée pour l'ensemble des pièces, ce fut long mais tellement important pour espérer un résultat final sans aucun regret ;)

A noter que certaines grappes semblent être partagées par plusieurs kits Ebbro car certaines pièces et non des moindres sont doublées avec de légères différences.
Bien vérifier donc que l'on sélectionne la bonne pièce à l'aide du plan de grappe en première page de la notice où les pièces non utiles pour ce kit sont grisées.

Avant de ressortir le primer, il était intéressant de retravailler quelques éléments.

Collectionneur de diecast, je sais à quel point la finesse d'un kit fait toute la différence dans la vitrine par rapport au tout monté (je parle des diecasts à des prix raisonnables).
C'est pourquoi j'essaie d'affiner ce qui peut l'être pour tenter de ressembler à la vue globale de la vraie à l'échelle. C'est le cas des latéraux de l'aileron arrière, strictement plat , je m'en donne à cœur joie, je percerai ensuite le futur emplacement des rivets qui feront la petite touche finale.



De même , la grappe chromée d'origine me semble un peu "épaisse", certaines de ses pièces seront aussi plus "justes" en alu poli et l'arceau sera plus clean si il est collé avant peinture.



Un séjour d'une nuit baignant dans du decap four dans sac en plastique fermé hermétiquement, un petit coup de vieille brosse à dent et le tour est joué ...




Ensuite montage de quelques sous ensembles (aileron AR, boîte de vitesse, moteur, arceau, réservoir, etc ...) et hop, tournée générale de primer blanc Zero Paint pour tout le monde ...




Un nouveau petit essai à blanc (c'est le cas de le dire :)) des pièces principales ...



Avant de penser à la couleur, il y a encore quelques petits détails sympas à gérer.

Sur cette photo, on voit en effet comment la Lotus 72 C a été triturée chez Rob Walker avec l'ajout de fixations "artisanales" à l'arrière des entrées d'air latérales.



J'ai donc choisi d'ajouter ce détail avec de futurs rivets, il en résulte 4 petits trous de 0,35 mm de chaque côté avec un peu de bande cache servant de "guide" et de "latte" ;)



De même, à l'avant de la cellule centrale, on distingue sur les photos d'époque deux rivets enfoncés de part et d'autre du saute vent qui seront représentés par des percements à la foreuse à main de 0,35 mm



Voilà les quelques avancements avant de sortir les pots de peintures ;)

A bientôt pour la suite

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