dimanche 15 décembre 2013

Lotus 72C Rob Walker GP USA 1970 - Ebbro 1/20 - 02


Le collage de la fragile partie avant de la cellule centrale a résisté au ponçage du putty et même aux dernières manipulations dans lesquelles je me suis lancé ...

En effet, en consultant cette photo, je me suis rendu compte que certaines gravures seraient ajoutées avantageusement à la pièce d'origine afin de représenter le rivetage un peu à l'arrache (c'est tout le charme de cette époque) sur le dessus à l'avant du saute vent.



Je me suis donc lancé dans une petite touche maison bien sympa. Une bande Tamiya pour servir de guide de départ, un outil à graver le plastique et c'est parti pour l'aventure :)






Ensuite une série de petits trous de 0,35 mm à la foreuse à main pour représenter les rivets enfoncés.
A noter qu'il m'a fallu 5 trous avant que je me rende compte que j'étais parti du mauvais côté, ça m'apprendra à faire du kit trop tard le soir :)

On rebouche, on ponce et on perce du bon côté cette fois, ça donne pas mal hein ?



Je n'ai pas pu résister, je sors l'aérographe qui va me prendre plus de temps à nettoyer qu'à passer du primer sur cette cellule centrale mais je voulais en avoir le coeur net :)
Je suis content du résultat, avec la couleur foncée et le vernis au dessus, ça va le faire moi je dis :)



Voilà, voilà pour ce WE, je vais dégrapper les autres pièces, les préparer et puis tout le monde en blanc ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire