Après avoir légèrement poncé le primer à l'eau au grain 2000 de façon à avoir une surface strictement lisse et casser le grain de cette première couche, on est parti pour la couleur sur les différentes pièces annexes du kit :
Les photos sont malheureusement prises en soirée, c'est pas nickel au point de vue éclairage mais bon, je vous tiens au courant de l'avancement quand même
La monoplace a quant à elle reçu la teinte zero paint similaire à l'Italian Red de chez Tamiya.
Comme vous le savez, les couleurs zero paint restent matte en séchant, ce qui explique les reflets bizarres que l'on dirait presque granuleux sous la lumière artificielle. J'ai du en effet forcer l'éclairage pour que la photo soit correcte sans flash.
Mais en vrai, il n'en n'est rien du tout, l'état de surface est bien parfait au toucher.
C'est d'ailleurs une phase agréable sans trop de stress, difficile de se planter avec une couleur matte bien diluée à condition de bien passer de fines couches successives, le but ici est simplement de couvrir le tout uniformément. C'est d'ailleurs, le gros avantage de cette couleur "en deux étapes", dans un premier temps, on ne se concentre que sur le recouvrement de la couleur, pas besoin de couches mouillée afin de bien respecter la gravure d'origine, pas besoin de ponçage intermédiaire , le vernis va terminer le travail pour l'état de surface ensuite
Et d'ailleurs, quelques heures après, voici ce que ça donne avec le vernis tout frais (c'est pour ça que je n'ai pris qu'une photo en vitesse).
Encore une fois l'éclairage n'est pas top mais bon, j'en aurai d'autres plus belles dans les prochains jours, promis
Il s'agit maintenant de laisser bien sécher cette merveille à coeur avant de la secouer avec mes gros doigts pour placer les decals.
RDV dans une petite semaine tout au plus donc
Loving your work and your blog.
RépondreSupprimerMany thanks Shayne ;-)
RépondreSupprimer